Côte d’Ivoire/ Après 48 h passées à la Dst : Douaty déféré à la Maca

Réconciliation

Alphonse Douati

© Abidjan.net par Nathan KONE
Réconciliation Nationale: Le Président de la CDVR Charles Konan Banny a reçu une délégation du FPI
Mercredi 28 Mars 2012. Cocody Riviera. Le Président de la commission Dialogue Vérité et Réconciliation a échangé avec une délégation du Front Populaire Ivoirien conduite par le Président par Intérim Miaka Oureto et composée des ministres Alphonse Douati (Photo), Danon Djedjé et de Mme Odette Lorougnon
 
Alphonse Douaty a été fixé sur son sort, hier. Après une matinée d’interrogatoire dans les locaux de la Direction de la surveillance du territoire, à Abidjan, il a été placé sous mandat de dépôt à la Maison d’arrêt et de correction (Maca).Un interrogatoire assorti d’un transfèrement dans une cellule de prison. Alphonse Douaty, secrétaire général adjoint du Front populaire ivoirien (Fpi), séjourne à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (Maca).Il y a été conduit, hier, en fin d’après-midi par les services de la Direction de la surveillance du territoire (Dst) qui l’avaient interpellé, samedi à 20h30, à son domicile à Abidjan. Selon l’information livrée par un membre de la direction intérimaire de l’ex-parti au pouvoir, l’ancien ministre de la Production animale et des ressources halieutiques est accusé d’atteinte à la sûreté de l’Etat. Comme lui, sa fille Désirée Douaty et Rémi Sigon le fiancé suédois de cette dernière, plus trois autres personnes, ont été placés sous mandat de dépôt. Ils ont tous été transférés à la Maca, a-t-on appris de la même source. Laquelle mentionne aussi que ces trois individus seraient des passants pris pour des manifestants frontistes. Ces derniers auraient été interpellés, dimanche, à la hauteur de la station -service, à quelques encablures de la Dst, à Cocody. Pour rappel, le même jour, la direction du Fpi avait annoncé un «rendez-vous» à 9 h30 avec la hiérarchie de l’institution policière. Mais cette rencontre n’a pas eu lieu.

Nord-Sud par Bidi Ignace

Étiquettes : , , ,

2 Réponses to “Côte d’Ivoire/ Après 48 h passées à la Dst : Douaty déféré à la Maca”

  1. Bouesso Says:

    Alphonse Douati, quelle maladresse politique! Yako !!!

  2. Bouesso Says:

    Alphonse Douati a été victime d’une stratégie maladroite de déstabilisation d’un pouvoir soutenu par les grandes puissances du monde. Et dans la fragilité et son inconfort politiques, il n’aurait pas dû composer avec des éléments faibles qui, au moindre interrogatoire et pincement des fesses, citent et trahissent les hommes politiques: les commanditaires des soit-disant attaques. Ce genre d’actions, on les fait avec des mercenaires qui sont des adeptes du silence malgré le degré ultime de la torture. Ce sont pour la plupart des gens bien formés dès leur arrestation se suicident pour emporter le secret de la cause d’implication dans la mort afin de brouiller toutes pistes d’investigations.
    Voilà qu’ici même les enfants sont arrêtés avec le gendre. C’est inintelligent et très indélicat. Pour un homme politique, de surcroît Secrétaire général adjoint du FPI, la vision du combat est obtuse, elle n’est pas étroite et large. Donc il faut véritablement s’inscrire dans la voie de la réconciliation au lieu de susciter la colère et d’endurcir la position du pouvoir en place contre certaines personnes qui reviennent au pays au lieu de vivre les tribulations de l’exil.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :