Abidjan: Cambriolage à la résidence de l’ancien ministre de Gbagbo Dano Djédjé

Le ministre Sébastien Dano Djédjé, 1er secrétaire général adjoint chargé de la réconciliation et de la cohésion sociale du FPI, a été victime d’un cambriolage à son domicile, hier mardi 11 septembre 2012.

«C’est vers 9h00 ce matin (hier matin ndlr) que deux individus armés de pistolets automatiques ont fait irruption chez moi, maîtrisé mes frères qui se trouvaient devant le portail avant d’entrer et de fracturer la porte d’entrée de la villa. Une fois à l’intérieur, ils m’ont contraint à les précéder dans ma chambre et à l’aide d’un gros sac ont chargé tout ce qui a de la valeur (…ordinateur portable, bijoux de mon épouse, téléphones portables…).

Au salon, ils ont continué de se servir avant d’emporter le tout dans mon véhicule. Le braquage a duré environ 45 m. Il n’y a pas eu de blessé», raconte l’ancien ministre. Alertée par la famille, la police de la Riviera a procédé au constat d’usage une heure plus tard. Bilan : un ordinateur portable, de l’argent liquide, tous les téléphones portables, tous les bijoux de famille, tous les objets en argent et en or emportés. Les agresseurs armés ont abandonné le véhicule du Professeur Dano Djédjé à 500 m de son domicile.

Depuis sa libération de l’Hôtel ‘’La Pergola’’, le ministre Dano Djédjé bénéficiait d’une garde rapprochée pourvue par l’Etat et constituée par 3 policiers. Cette protection lui a été retirée au lendemain de l’attaque du camp d’Akouédo par des inconnus.
L’Intelligent d’Abidjan par Le Snacom

Étiquettes : , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :