RDC: six Casques bleus indiens blessés près de la frontière ougandaise

RDC: six Casques bleus indiens blessés près de la frontière ougandaise RDC: six Casques bleus indiens blessés près de la frontière ougandaise © AFP

Six Casques bleus indiens ont été blessés lors d’un échange de tirs mardi avec des hommes armés dans l’est de la République démocratique du Congo, près de la frontière ougandaise, a annoncé mercredi la Mission des Nations unies pour la sécurisation du Congo (Monusco).

Leur traducteur a également été atteint par des tirs, mais la Monusco n’a pas précisé l’importance de ses blessures.

Les Casques bleus, qui faisaient partie d’une patrouille de 18 soldats indiens, rentraient vers leur base quand ils ont été pris pour cible par des hommes qui n’ont pas été identifiés, a déclaré le lieutenant-colonel Félix Basse, porte-parole militaire de la Monusco.

Ils ont été rapatriés vers le poste opérationnel de Nyamilima et devraient être ramenés dans la journée vers Goma, la ville principale de la région, a-t-il ajouté.

La patrouille de Casques bleus indiens circulait mardi entre Nyamilima et Ishasha, une ville frontière avec l’Ouganda située au sud du lac Edouard, lorsqu’elle a trouvé en fin d’après-midi quatre corps inanimés à la hauteur de Buganza, un village situé à 10 kilomètres au sud d’Ishasha.

Aussitôt d’autres patrouilles ont été lancées dans la zone jusqu’à 22 heures dans le but de sécuriser les populations civiles, a expliqué le porte-parole. Vers 23H30, alors qu’ils venaient de quitter Buganza, la patrouille indienne a été la cible d’hommes armés non-identifiés.

Jeuneafrique.com avec AFP

Étiquettes : , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :