Sophie Davant, séparée d’Erik Orsenna ? :  »J’attends d’un homme la liberté »

Sophie Davant en septembre 2011 à Paris

Erik Orsenna en octobre 2012 à ParisSophie Davant en décembre 2011 à ParisSophie Davant et Pierre Sled en mai 2009 à Roland GarrosTélé Star

En vingt-cinq ans, Sophie Davant est passée de la miss météo d’Antenne 2 à l’une des figures les plus emblématiques de France 2. Aujourd’hui, elle y anime pas moins de deux heures d’émissions quotidiennes avec C’est au programme et Toute une histoire, émission dont elle a pris les rênes avant le décès de son ami et confrère Jean-Luc Delarue. Un beau parcours pour celle qui est aujourd’hui nommée animatrice préférée des Français par un sondage effectué par Télé Star. Flattée, elle s’est livrée sans fard dans les pages du magazine.

Sophie Davant est consciente d’être très proche de ses téléspectateurs et téléspectatrices. Pour elle, cela tient au fait qu’elle représente « la bonne copine de la télé« . L’animatrice de 49 ans confie ainsi non sans humour : « Il y a deux types d’animatrices : les ‘piqueuses de mari’ et les autres. Moi, je ne suis pas une menace : je ne suis pas super canon, je ne suis pas super gaulée. Je prends parfois l’antenne le matin pas au top. Les téléspectatrices voient que je suis comme elles. »

Si Sophie affiche toujours ce sourire rayonnant et contagieux, ces dernières années n’ont pourtant pas été des plus tendres avec elle. « Bien sûr que ces dernières années n’ont pas été gaies pour moi« , déclare-t-elle évoquant notamment sa rupture d’avec son mari Pierre Sled, papa de ses enfants Nicolas (19 ans) et Valentine (16 ans).

Il y a quelques jours, le magazine Ici Paris évoquait une nouvelle rupture dans sa vie sentimentale. Erik Orsenna, l’homme de lettres de 65 ans, aurait quitté l’animatrice, qui serait depuis plongée dans un profond désarroi.

Pourtant, leur histoire semblait tellement parfaite. En mars dernier, Erik Orsenna, heureux d’avoir conquis Sophie Davant, laissait éclater sa joie : « Si on m’avait dit un jour qu’une dame aussi belle que Sophie Davant me trouverait à son goût, alors là, franchement, je serais tombé des nues et je continue à tomber des nues d’ailleurs. » Sophie Davant se moquait quant à elle de leur différence d’âge de seize ans. De belles paroles qui seraient aujourd’hui oubliées…

De son côté, elle préfère garder son jardin secret pour elle et déclare seulement au sujet de ce qu’elle attend d’un homme aujourd’hui : « Je n’attends plus l’indépendance financière que j’ai acquise grâce à mon travail comme la plupart des femmes aujourd’hui. J’attends une chose bien plus importante : qu’il m’offre la liberté d’être moi-même, de ne pas composer. » Mais l’a-t-elle trouvé ? « Je ne souhaite pas en dire d’avantage. Je ne veux nuire ni manquer de respect à personne. C’est une histoire privée que je garde privée« , conclut Sophie Davant.

Alors, elle botte en touche ou elle est en reconquête de l’homme qu’elle aime ? A suivre…

Purepeople.com

Lu: 4.155 fois

Étiquettes : , , , ,

3 Réponses to “Sophie Davant, séparée d’Erik Orsenna ? :  »J’attends d’un homme la liberté »”

  1. Bouesso Says:

    La liberté est très chère chez la femme journaliste. Elle en fait même son credo. Elle s’y attache, s’y refère et s’y accroche. Dès lors, elle respire et vit dans l’empire de la liberté où elle est impératrice de ses choix, de ses mouvements, de son expression et de sa condition féminine. De son indépendance tant financière que matérielle. Vouloir l’enfermer dans sa tour d’ivoire, c’est la rendre prisonnière.
    Les hommes politiques aiment souvent dicter leur volonté chez les femmes, ce qui devient un malaise difficile à digérer, créeant parfois une autre atmosphère dans le foyer.
    Les intellectuels de rang élevé et de forte réputation aiment avoir des femmes exemplaires plus soumises, même si un semblant de dialogue est au coeur de la conversation à deux.
    Une femme trop public expose l’ombre de son homme, tout en évitant d’être sous son ombre et son discours produit des répercussions dans la conduite de son mari.
    Plus la femme excèlle dans l’exercice de sa profession, plus elle évite trop de contrôle de sa vie par son partenaire. La moindre incartade conduit à la séparation.
    Sophie Davant au stade de son rayonnement, ne veut pas avoir un homme qui puisse la cadenasser, la surveiller, l’épier. Elle veut être libre comme un oiseau, voler de son beau plumage et chanter au gré de sa liberté depuis l’aube de ses émissions jusqu’au crépuscule de son retrait de l’antenne.

  2. Bouesso Says:

    Sophie Davant, animatrice préférée des Français, est une femme de caractère. Une femme que le grand académicien Erik Orsenna n’a pas pu façonner dans son moule et dresser à sa manière. Star, vedette, coqueluche, purepeople, elle dégage une réelle assurance, de la grâce et de la prestance car elle ne peut pas se laisser traîner comme une chienne en laisse, non plus, être manipulée comme un jouet d’enfant, être transportée comme un pneu, à la remorque de la voiture de l’homme.
    Elle veut rester la même personne avec sa liberté de ton, de parole, et ses sujets de prédilection.

  3. arisi sabrina Says:

    Sophie davant est une belle femme chaleureuse merite le bonheur merci pour les emission que tuvdiffuse sur france 2 tte mes felicitation

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :