Embuscade au Kenya: 26 policiers tués

26 policiers ont été tués hier dans une embuscade dans le nord du Kenya alors qu’ils poursuivaient des voleurs de bétail, selon un nouveau bilan. Le précédent bilan était de 11 policiers tués dans la fusillade, mais « de nouveaux corps ont été retrouvés et le total (des tués) est désormais de 29 », dont 26 policiers et trois de leurs agresseurs, a indiqué à l’AFP une source policière sous couvert d’anonymat.

« Sur les 18 corps retrouvés ce (dimanche) après-midi, 15 sont ceux de policiers », a ajouté cette source policière. Le caractère reculé de la région où s’est déroulée la fusillade, sur le territoire de la localité de Baragoi, dans le nord aride du pays, explique que 18 corps, sur un total de 29 tués, n’aient été retrouvés que 24 heures après les faits, selon cette source.

Dans cette région quasiment sans infrastructure, peuplée en majorité d’éleveurs nomades, les vols de bétail et règlements de compte entre communautés nomades rivales font chaque année des dizaines de morts, mais c’est la première fois que des policiers en nombre aussi important sont victimes de ces violences. En l’occurrence, les policiers avaient été envoyés à la poursuite de voleurs de bétail présumés, après l’échéance d’un ultimatum donné pour qu’ils restituent des bêtes.

Lefigaro.fr avec AFP

Étiquettes : , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :