Un détenu se suicide au palais de justice

Un détenu de 28 ans est mort aujourd’hui à Nancy, deux jours après s’être étranglé dans une cellule du palais de justice de la ville où il avait été placé le temps du délibéré du tribunal correctionnel devant lequel il comparaissait pour violences, a-t-on appris de source judiciaire.

« Il a succombé des suites de ses blessures », a indiqué à l’AFP une source proche du dossier. « Il avait annoncé qu’il allait se suicider. Déjà, il y a trois semaines, lors d’une première comparution, il avait tenté » de mettre fin à ses jours. « Or, le temps de ce délibéré, on l’a laissé seul, sans surveillance, dans sa cellule », avait déploré mardi soir auprès de l’AFP son avocat, Me Alexandre Gantois.

Le jeune homme était déjà détenu pour des faits dont la peine se terminait mercredi.
Le 21 novembre, alors qu’il bénéficiait d’un régime de semi-liberté, il avait commis un vol, puis s’était battu avec des policiers lors de son interpellation.

Jugé mardi selon la procédure de comparution immédiate, il avait été placé dans une cellule du palais de justice après l’audience, le temps que les magistrats statuent sur son cas.

Il s’était alors étranglé avec des bandages qu’il portait au poignet. Après ce geste désespéré, et alors que le jeune homme se trouvait en service de réanimation, les magistrats avaient tout de même rendu leur jugement, le condamnant à 3 ans d’emprisonnement, dont un avec sursis. Une information judiciaire a été ouverte.

Lefigaro.fr avec AFP

Étiquettes : , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :