Des hommes armés ont attaqué une église dans le nord du Nigeria la veille de Noël tuant six personnes, dont le prêtre, avant de mettre le feu au bâtiment, ont indiqué la police et des habitants.
« Un groupe d’hommes armés a fait irruption dans le village à minuit et sont allés directement dans l’église (. . . ) Ils ont ouvert le feu et tué le prêtre et cinq fidèles. Puis ils ont mis le feu à l’église », a déclaré Usman Mansir, un habitant du village de Peri, près de Potiskum, la capitale économique de l’Etat de Yobe. Un responsable de la police à Yobea confirmé à l’AFP cette version des faits
Jeuneafrique.com avec AFP
Étiquettes : habitants, Nigeria, version des faits
décembre 25, 2012 à 12:51 |
quand cela s’arrêtera-t-il ?
décembre 25, 2012 à 2:30 |
Cela ne peut pas s’arrêter maintenant car leurs auteurs trouvent un plaisir de satisfaction idéologique, à se faire valoir et à déranger la conscience nationale, sous forme de défi. Tant qu’ils ne se feront pas prendre, ils n’arrêteront jamais. Ici, la violence est une lâcheté quand elle s’attaque aux religieux dans l’exercice paisible de leur office ainsi qu’aux fidèles qui participent à communion de la foi. La violence est même un comportement honteux regrettable de la force humaine, qui gaspille son énergie pouvant être utile au développement des sociétés.