Nigeria: 6 personnes tuées par des hommes armés pendant la messe de minuit

Des hommes armés ont attaqué une église dans le nord du Nigeria la veille de Noël tuant six personnes, dont le prêtre, avant de mettre le feu au bâtiment, ont indiqué la police et des habitants.

« Un groupe d’hommes armés a fait irruption dans le village à minuit et sont allés directement dans l’église (. . . ) Ils ont ouvert le feu et tué le prêtre et cinq fidèles. Puis ils ont mis le feu à l’église », a déclaré Usman Mansir, un habitant du village de Peri, près de Potiskum, la capitale économique de l’Etat de Yobe. Un responsable de la police à Yobea confirmé à l’AFP cette version des faits

Jeuneafrique.com avec AFP

Étiquettes : , ,

2 Réponses to “Nigeria: 6 personnes tuées par des hommes armés pendant la messe de minuit”

  1. lgyslaine Says:

    quand cela s’arrêtera-t-il ?

  2. Bouesso Says:

    Cela ne peut pas s’arrêter maintenant car leurs auteurs trouvent un plaisir de satisfaction idéologique, à se faire valoir et à déranger la conscience nationale, sous forme de défi. Tant qu’ils ne se feront pas prendre, ils n’arrêteront jamais. Ici, la violence est une lâcheté quand elle s’attaque aux religieux dans l’exercice paisible de leur office ainsi qu’aux fidèles qui participent à communion de la foi. La violence est même un comportement honteux regrettable de la force humaine, qui gaspille son énergie pouvant être utile au développement des sociétés.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :