USA: un antituberculeux approuvé

L’agence américaine des médicaments (FDA) a annoncé aujourd’hui avoir approuvé le Sirturo, un traitement contre la tuberculose multirésistante du groupe pharmaceutique américain Johnson and Johnson (J&J), premier nouveau traitement contre cette maladie autorisé depuis 40 ans.

La tuberculose multirésistante (MR) qui est en augmentation avec quelque 400.000 cas recensés dans le monde en 2011, selon l’Organisation Mondiale de la Santé, résiste à l’isoniazide et à la rifampicine, les deux antituberculeux les plus puissants actuellement disponibles.La principale cause de cette multirésistance est une mauvaise application du traitement antituberculeux. Dans la plupart des cas, on peut guérir de la tuberculose en six mois avec une observance thérapeutique stricte, soulignent les médecins.

Près de neuf millions de personnes dans le monde étaient atteints de tuberculose en 2011 dont au moins 400.000 cas d’infection multirésistante concentrés dans surtout quatre pays; la Chine, la Russie, l’Inde et l’Afrique du Sud.

Lefigaro.fr avec AFP

Étiquettes : , , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :