Comme Gérard Depardieu, la comédienne et ambassadrice du droit des animaux, Brigitte Bardot menace de quitter le pays. La France ne répondant pas à ses appels pour sauver deux éléphants condamnés à l’euthanasie, B.B. se verrait bien trouver refuge en Russie.
Si Brigitte Bardot veut quitter la France pour demander la nationalité russe c’est pour défendre une noble cause, la cause animale, la seule cause que veut défendre BB. Dans un communiqué diffusé par sa fondation, l’actrice menace clairement de franchir le cap.
Lasse de ne pas obtenir de réponse du gouvernement au sujet de l’euthanasie de deux éléphants du cirque Pinder, Brigitte Bardot est donc «prête à quitter la France» comme le rapporte aujourd’hui Le Parisien. Stéphanie de Monaco et la SPA ont comme elle demandé à revoir le jugement imposé à ces deux pachydermes atteints de la tuberculose, en vain.
Brigitte Bardot ne veut pas continuer à vivre dans ce qu’elle appelle un «cimetière pour animaux» et se verrait donc bien offrir la nationalité russe comme son comparse Gérard Depardieu. Une affirmation à prendre au sérieux selon l’entourage de l’icône tropézienne. Vladimir Poutine qui vient d’autoriser l’acteur gaulois à devenir un citoyen russe, n’a pour l’instant pas considéré le cas Brigitte Bardot.
À y réfléchir, pas sûr que le pays où porter de la fourrure animale ne pose de problème à personne, soit le véritable eldorado pour la pourfendeuse des tueurs d’animaux.
Gala.fr par Laure Costey
Étiquettes : brigitte bardot, gérard depardieu, quitter la france, stéphanie de monaco, vladimir poutine
janvier 5, 2013 à 10:43 |
A mon humble avis si elle veut partir pour la Russie, cela ne dérangera personne, y compris notre gouvernement. C’est bien de défendre une cause, mais il ne faut pas pousser le bouchon trop loin. Enfin, c’est mon avis et cela n’engage que moi 😉
janvier 5, 2013 à 11:06 |
La liberté de mouvement – (d’aller et venir) – doit être respectée par les gouvernements du monde. Elle fait partie des droits les plus élémentaires de la personne humaine. Quand on est people, on aime souvent chercher des sujets qui rentrent dans le sensationnel. La défense d’une cause peut parfois revêtir plusieurs jupons qui cachent l’essentiel.