Neige: vers une réduction de 40% des vols à Roissy et Orly

La Direction générale de l’Aviation civile (DGAC) a demandé aujourd’hui aux compagnies aériennes de réduire de 40% leur programme de vols à Roissy et Orly demain dimanche, en raison de l’arrivée d’un important épisode neigeux, a annoncé Aéroports de Paris (ADP).

« Le trafic aérien sera perturbé sur les aéroports de Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly » en raison d’un « épisode neigeux intense » qui va toucher l’Ile de France « à partir de ce soir 23h et toute la journée de dimanche », indique ADP dans un communiqué.

« Pour des raisons de sécurité, la DGAC a demandé aux compagnies, à titre préventif, de réduire de 40% leur programme de vol pour cette journée », ajoute ADP, qui « recommande aux passagers de ne pas se rendre à l’aéroport avant de s’être assuré auprès de leur compagnie aérienne, que leur vol est maintenu ».

De très nombreux départements couvrant la moitié nord et le sud-ouest de la France ont été placés en vigilance en raison des risques de neige et de verglas. La fin de cet épisode neigeux est prévue « au plus tôt » lundi à 01h00 du matin, selon Météo France.

Lefigaro.fr avec  AFP

Étiquettes : , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :