Vents violents : dégâts et pannes d’électricité à Québec

 
Les précisions de Pascal Poinlane

Les vents forts qui ont soufflé sur Québec jeudi ont causé plusieurs dommages et pannes d’électricité. Les violentes rafales ont soulevé des abris d’auto, arraché des toitures et cassé des branches d’arbres.

Les pompiers de Québec et de Lévis ont été inondés d’appels de citoyens toute la journée. « On a des appels en attente pour des branches tombées sur des fils électriques, des poteaux électriques cassés. On ne fournit pas » a commenté Claude Bilodeau, chef aux opérations du Service de protection contre les incendies de la ville de Québec.

Sur la 25e rue, à Québec, la toiture d’un immeuble à logements s’est envolée vers 13 h 30. Les résidents des huit appartements ont dû être évacués.

Abri d'auto emporté par le vent Cet abri d’auto situé sur le boulevard des Étudiants, à Québec, a été emporté par le vent.

Les pompiers sont également intervenus sur le boulevard des Étudiants, dans le secteur de Saint-Émile, où un abri d’auto a été complètement emporté par le vent. La toile a frôlé les vitres de la maison voisine, est passée par-dessus un véhicule et a terminé sa course sur un lampadaire.

Des rafales à plus de 105 km/h ont été observées à l’aéroport de Québec.

Pannes d’électricité

À 00 h, environ 110. 000 abonnés d’Hydro-Québec étaient privés d’électricité dans les régions de Québec et de Chaudières-Appalaches. La majorité des pannes étaient situées sur la Rive-Sud.

Plusieurs feux de circulation ne fonctionnaient pas en raison des pannes, ce qui a compliqué le retour à la maison des travailleurs.

Le Cégep Garneau, qui est sans électricité, a fermé ses portes pour le reste de la journée.

Le ministère des Transports a aussi fermé une voie sur le pont Pierre-Laporte en direction sud, en raison des vents forts.

Canoë.ca

Étiquettes : ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :