Hollande aux Maliens : « Nous payons notre dette à votre égard »

François Hollande a déclaré aujourd’hui à Bamako que l’intervention de la France au Mali représentait une dette à payer. « Nous payons aujourd’hui notre dette à votre égard », a-t-il lancé place de l’Indépendance. « Je n’oublie pas que lorsque la France a été attaquée, lorsqu’elle cherchait des soutiens, qui est venu, c’est l’Afrique, c’est le Mali, merci le Mali », a expliqué le président de la République.

Puis, il a ajouté : « La France est avec vous, la France est fière de vous, et moi je veux vous dire que je viens de vivre la journée la plus importante de ma vie politique. » « La décision que j’ai prise le 10 janvier, a dit le chef de l’État, elle honore la France et à travers votre soutien, c’est à toute la France que vous donnez votre hommage. Vive le Mali, vive la France, vive l’amitié entre le Mali et la France. »

« Le combat n’est pas terminé »

Le chef de l’État a également réaffirmé que la France restera présente le temps qu’il faudra au Mali car « le terrorisme a été repoussé, chassé » mais pas « encore vaincu. » « Le combat n’est pas terminé, les groupes terroristes sont affaiblis, ils ont subi de lourdes pertes mais n’ont pas disparu », a précisé François Hollande.

Le chef de l’État achevait à Bamako une visite éclair d’une journée où il a été à Sévaré et Tombouctou, saluer les forces françaises.

Lefigaro.fr

Étiquettes : , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :