Rwanda/Congo: Le président Paul Kagame en visite officielle à Oyo

Le chef de l’Etat rwandais est arrivé ce 16 février 2013 à Oyo, localité située à 400km au nord de Brazzaville pour une visite de 48heures. Il a été accueilli à l’aéroport d’Ollombo aux environs de 12heures (heure locale) par son homologue congolais Denis Sassou N’Guesso.


Le président Paul Kagame en visite officielle à Oyo
Le programme de la visite du président Kagame en terre congolaise prévoit un tête-tête avec le chef de l’Etat congolais, le dépôt d’une gerbe de fleurs sur la tombe de Mme Edith Bongo Ondimba, la visite des palmeraies et des ranchs du président Sassou N’Guesso.

Au cours de leurs échanges, les deux chefs d’Etat dont les pays appartiennent à la Conférence internationale sur la région des Grands Lacs (CIRGL) évoqueront certainement les questions de coopération bilatérale et de sécurité à l’Est de la République démocratique du Congo (RDC), ainsi que dans d’autres pays d’Afrique.

La République du Congo et le Rwanda entretiennent de bonnes relations d’amitié et de coopération. Depuis l’année dernière, la compagnie aérienne rwandaise assure la liaison entre Kigali et Brazzaville en vol passagers. Les gouvernements des deux pays entendent établir une ligne cargo entre Pointe-Noire et la capitale rwandaise.

La dernière visite du président Kagame au Congo remonte en 2011, alors qu’en novembre 2012, le chef de l’Etat congolais a effectué une visite officielle à Kigali.

 
Congosite.com par

Étiquettes : , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :