PARIS – Deux Français sont morts dans l’explosion mardi d’une montgolfière en Egypte, a affirmé le ministère français des Affaires étrangères à Paris, confirmant une information des services de sécurité égyptiens.
Je peux vous confirmer que malheureusement il y a deux de nos ressortissants qui sont décédés dans cet accident, a déclaré lors d’un point-presse le porte-parole du ministère, Philippe Lalliot.
Nous sommes en contact avec les familles, a-t-il ajouté, sans donner l’identité des deux victimes ni précisé si elles étaient touristes.
Au total, dix-neuf personnes, en majorité des touristes occidentaux et asiatiques, ont péri mardi dans l’explosion de la montgolfière à bord de laquelle ils survolaient à l’aube Louxor, dans le sud de l’Egypte, le plus meurtrier des accidents de ce type depuis une vingtaine d’années.
La montgolfière survolait Louxor, qui regorge de trésors archéologiques, avec 21 personnes à bord, quand elle a pris feu et explosé. Situé à 700 km du Caire, le site de Louxor est l’un des plus touristiques d’Egypte.
Sur les 19 morts, neuf étaient venus de Hong Kong, quatre étaient Japonais, trois Britanniques et deux Français, selon les services de sécurité égyptiens qui n’ont pas précisé la nationalité de la dernière victime.
Romandie.com avec (©AFP / 26 février 2013 13h05)
Étiquettes : accidents, Explosion, ministère français des affaires étrangères
Votre commentaire