Côte d’Ivoire/Hôpital général de Gagnoa : Le président Alassane Ouattara à l’inauguration

 
3e
© Présidence par DR
3e Sommet de l’ASA à Malabo: Alassane Ouattara a rencontré son homologue brésilien, Mme Dilma Roussef
Vendredi 22 février 2013. Malabo (Guinée Equatoriale). Le chef de l`Etat ivoirien, SEM. Alassane Ouattara accorde une audience à Dilma Roussef, Présidente de la République fédérative du Brésil

La région du Gôh aura l’un des plus grands hôpitaux de l’Afrique de l’ouest. Cet hôpital, fruit de la coopération sino ivoirienne, est bâti sur une superficie de 2,8 hectares. Les travaux qui ont débuté le 18 avril 2009 ont pris fin depuis le 30 septembre 2010.

Près de 3 ans après, cet édifice remis officiellement aux autorités ivoiriennes le 25 novembre 2011 sera inauguré le lundi 04 mars par le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, en présence de l’Ambassadeur de la République populaire de Chine, S.E.M. Zhang Guoqing, et du ministre ivoirien de la Santé, Raymonde Goudou. Avec une capacité d’accueil de 104 lits, dont 34 en chirurgie (8 chambres de 4 lits et 2 chambres individuelles) 34 en médecine générale (8 chambres de 4 lits et 2 chambres individuelles) 18 en gynécologie (4 chambres de 4 lits et 2 chambres individuelles) 18 en pédiatrie (4 chambres de 4 lits et 2 chambres individuelles).

L’Hôpital général de Gagnoa qui abrite en plus d’un scanner tous les services médicaux, dispose de services techniques connexes dont une cuisine, une buanderie, un château d’eau, un groupe électrogène de secours de 500 Kw, une station d’épuration des eaux usées, une morgue de 10 places, un incinérateur pour la destruction des déchets médicaux.

Pour rappel, la pose de la première pierre de cet établissement sanitaire s’est faite le 04 avril 2009 en présence de l’ex Chef de l’Etat. L’inauguration de l’hôpital général de Gagnoa est la preuve de la bonne santé des relations entre l’Etat de Côte d’Ivoire et la république populaire de Chine.
 Le Nouveau Réveil par JEAN PRISCA

Étiquettes : , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :