RDC : Crash à Goma, plusieurs dizaines de victimes

Des policiers sur le tarmac de l'aéroport de Goma, le 4 décembre 2012 Des policiers sur le tarmac de l’aéroport de Goma, le 4 décembre 2012 © AFP

Un avion de ligne avec à son bord trente personnes s’est écrasé, le 4 février dans l’après-midi, sur un quartier résidentiel de Goma, capitale du Nord-Kivu, dans la partie est de la RDC. Cinq corps seulement ont pu être, pour l’instant, retirés de l’appareil. 

Un crash, un de plus, en République démocratique du Congo (RDC). Un Fokker 50 de la compagnie locale CCA, en provenance de Lodja, au centre du pays, s’est écrasé, le 4 février, sur un quartier résidentiel de la ville de Goma, au bord du lac Kivu. Le  « mauvais temps » – la pluie qui s’abattait sur la capitale du Nord-Kivu -, et sûrement le facteur humain seraient à l’origine de cet accident, selon les sources policières. 
 
La radio onusienne Okapi affirme que « trente passagers étaient à bord. Cinq corps viennent d’être retirés de la carcasse de l’appareil qui est complètement détruit. Trois survivants ont été immédiatement conduits à l’hôpital ». 
 
Liste noire
 
Les accidents d’avion sont fréquents en RDC et toutes les compagnies aériennes du pays – une cinquantaine identifiées – figurent sur la liste noire de l’Union européenne, qui leur a interdit son espace aérien.
 
Le 12 février 2012, six personnes ont été tuées dans un accident d’avion à l’aéroport de Bukavu, au Sud-Kivu. Parmi les victimes figurait le député Augustin Katumba Mwanke, considéré comme l’éminence grise du président congolais, Joseph Kabila.
 

Jeuneafrique.com avec AFP

Étiquettes : ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :