Décès Chavez: sept jours de deuil au Venezuela, funérailles vendredi

CARACAS – La dépouille du président Hugo Chavez, décédé mardi, sera exposée à compter de mercredi dans le hall de l’Académie militaire de Caracas, avant des funérailles nationales prévues vendredi, a annoncé le ministre des Affaires étrangères vénézuélien Elias Jaua, alors que sept jours de deuil officiel ont été décrétés.

Les obsèques et l’hommage posthume dans la chapelle ardente du hall de l’Académie militaire (se dérouleront) mercredi, jeudi et vendredi, a indiqué M. Jaua, sans préciser l’endroit où reposera la sépulture chrétienne du défunt.

Vendredi à 10 heures du matin, nous allons organiser la cérémonie officielle à l’Académie militaire, a précisé M. Jaua, qui a remercié tous les chefs d’Etat qui ont manifesté leur intention d’assister aux funérailles.

Nous allons assurer la logistique pour que le plus grand nombre (de Vénézuéliens) puisse voir son père, son libérateur, son protecteur, a-t-il ajouté.

Mercredi matin, la dépouille de Hugo Chavez sera transférée de l’hôpital militaire où il s’est éteint jusqu’à l’Académie militaire, berceau de la révolution bolivarienne, a expliqué le ministre, sans dévoiler le parcours du cortège.

Le gouvernement a également décrété à partir de mardi sept jours de deuil officiel et la suspension de toutes les activités publiques et privées de mercredi à vendredi.

Romandie.com avec (©AFP / 06 mars 2013 02h39)

Étiquettes : , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :