Julien Courbet, viré sans aucun doute

France 2 ne veut plus de l’animateur

 
Julien Courbet, viré sans aucun doute

Julien CourbetJulien CourbetJulien-Courbet

Les tweets et les audiences de Julien Courbet ont déçu France 2 qui se sépare donc de l’animateur. Avec pertes et fracas.

«Les coups de gueule ne servent pas à grand-chose, si ce n’est à interrompre une éventuelle collaboration quand la ligne blanche est franchie». Philippe Vilmitjana le directeur des programmes de France 2 est en colère et le fait savoir. Dans les colonnes du Parisien- Aujourd’hui en France, il n’a pris aucune pincette pour parler de Julien Courbet. L’animateur du programme Seriez-vous un bon expert? a selon lui dépassé les bornes.

Ne se contentant pas d’afficher de mauvais résultats «le jeu quotidien décroche une part d’audience de 9,7% depuis janvier alors que l’animateur s’est engagé par contrat à 10%» précise Philipe Vilmitjana, l’ancien présentateur vedette de TF1 aurait tenu «des propos inacceptables». Julien Courbet, déjà réputé pour sa verve à l’antenne, s’est illustré par une série de tweets peu délicats envers son employeur. Attristé par ses mauvaises relations avec ses supérieurs, peut-être, l’animateur a en tout cas tenu à préciser que son jeu faisait «plus en audiences que les deux programmes suivants sur la grille». En contradiction totale avec les propos de son directeur d’antenne.

Julien Courbet, qui retrouve sa liberté en profite aujourd’hui pour régler un peu plus ses comptes avec ses employeurs. «Bonne nouvelle pour la création française va y avoir un feuilleton allemand à la place Gunther Courbet» s’amuse l’ancien grand maestro de Sans aucun doute. C’est effectivement la série germanique Le tourbillon de l’amour, qui prendra la relève de l’antenne à 17h15.

Lui qui s’enorgueillit de pouvoir retrouver sa liberté dès le 1er avril, risque bien de voir la date de ses grandes vacances avancée. Il conserve pour l’instant son émission Ça peut vous arriver sur RTL, mais il le sait, tout peut arriver.

 Gala.fr par Laure Costey

Étiquettes : , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :