La compagnie Air CEMAC entre dans sa phase opérationnelle

 

Le ministre d’Etat chargé des transports, de l’aviation civile et de la marine marchande, Rodolphe Adada, a procédé ce 7 mars à Brazzaville, à la remise des clés du siège de la compagnie Air CEMAC au président du conseil d’administration de la société, le Gabonais Etienne Robin Mintsa Mi Owono.


La compagnie Air CEMAC entre dans sa phase opérationnelle
La cérémonie qui s’est déroulée en marge d’une session du conseil d’administration d’Air CEMAC, marque une étape importante dans le processus d’installation de la compagnie aérienne communautaire.

«Ceci est le premier conseil d’administration opérationnel après la réunion qui a eu lieu à Libreville où nous avons mis en place les instruments de gestion de la société, nommé le directeur général et désigné le président du conseil d’administration. C’est donc leur première réunion. Selon les quelques indiscrétions que le président du conseil a pu me faire, ils sont déjà en pourparlers très avancés avec le partenaire stratégique, la société Air France. Nous entrons maintenant dans une phase réellement opérationnelle, étant donné que les aspects politiques ont tous été réglés par les chefs d’Etat l’année dernière», a déclaré M. Adada.

La compagnie Air CEMAC fera partie des outils d’intégration des six Etats membres de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC) à savoir la République du Congo, la République Centrafricaine, la Guinée Equatoriale, le Cameroun, le Gabon et le Tchad.

Rodolphe Adada a indiqué que l’acquisition des aéronefs ne constitue guère un frein à la mise sur pied de la société. «Je ne crois pas que ce soit un problème très important. Si l’on se met d’accord, il y a beaucoup d’avions dans le monde aussi bien à l’achat qu’à l’usine. Je ne pense pas que ce soit ça qui puisse bloquer la situation», a-t-il dit.

M. Adada a signifié en outre que le chef de l’Etat congolais avait pris l’engagement devant ses pairs de la sous-région de mettre un siège à la disposition de la compagnie communautaire. Il a émis le vœu que le projet Air CEMAC soit concrétisé au cours de cette année.

 
 Congosite.com par

Étiquettes : , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :