RDC : Quatre disparus dans l’accident d’hélicoptère de l’ONU

KINSHASA – Les quatre membres d’équipage d’un hélicoptère des Nations unies qui s’est écrasé samedi après-midi près de Bukavu au Sud-Kivu, en République démocratique du Congo (RDC), sont portés disparus, a-t-on appris dimanche soir de source officielle onusienne à Kinshasa.

L’épave de l’appareil a été repérée mais aucun sauveteur n’a pu encore s’en approcher.

Cet appareil de type MI24 s’est écrasé sur le flanc d’une colline prés de Bukavu, la capitale régionale du Sud-Kivu, dans l’est du pays, a expliqué à l’AFP le colonel Prosper Basse, porte-parole militaire de la mission des Nations Unies en RDC (MONUSCO).

Faute d’avoir reconnu les corps des disparus on doit les considérer comme tels alors que les premières reconnaissances effectuées par hélicoptère dimanche n’ont permis d’apercevoir aucun signe de vie dans la carlingue de l’appareil accrochée à un arbre, a précisé l’officier.

En raison du mauvais temps une équipe de secours est en train de s’approcher par voie terrestre de l’appareil, a-t-il indiqué. Les membres de l’équipage étaient de nationalité russe, a-t-il précisé.

Cet appareil revenait à Bukavu après une mission à Shabunda à l’ouest de la capitale régionale. Les recherches ont été lancées dès samedi soir. Interrompues quelque temps en raison du mauvais temps, elles ont repris dimanche matin, a-t-il poursuivi.

Romandie.com avec (©AFP / 10 mars 2013 22h43)

Étiquettes : , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :