Les six accusés seront présentés à la justice lundi, a indiqué l’inspecteur général adjoint de la police indienne, précisant que les biens qui avaient été dérobés au couple ont été retrouvés.
L’agression commise vendredi soir contre une Suissesse de 39 ans intervient trois mois après le tollé provoqué par l’agression sexuelle dont avait été victime une étudiante en médecine à New Delhi.
La jeune fille avait été violée et molestée dans un autobus où elle avait été attirée par six hommes alors qu’elle rentrait du cinéma avec un ami.
Les agresseurs avaient ensuite abandonné l’étudiante et son ami, couverts de sang, sur le bord d’une route. Soignée dans un premier temps à New Delhi, la jeune fille avait été transférée à Singapour où elle était décédée des suites de ses blessures 12 jours plus tard.
Les auteurs de l’agression commise contre la touriste suisse et son mari sont âgés de 20 à 25 ans et appartiennent à une tribu locale connue sous le nom de Kanjar. Ils se trouvaient en possession d’armes, a précisé la police.
La jeune femme et son mari ont quitté l’Etat où ils effectuaient du tourisme à bicyclette et se trouvent à l’ambassade de Suisse à New Delhi.
Un porte-parole du ministère suisse des Affaires étrangères a indiqué que les suites à donner à cette affaire seront décidées en accord avec les deux victimes.
Selon les chiffres du Bureau indien des statistiques criminelles, une femme est violée tous les 20 minutes en Inde et la police estime que seuls quatre cas sur dix sont portés à son attention principalement par crainte des victimes d’être rejetées par leur famille et leur communauté.
Reuters
Étiquettes : Affaire, ambassade de suisse, ami, bhopal, new delhi
Votre commentaire