Oscar Pistorius, bientôt de retour à la compétition?

L’athlète accusé de meurtre a récupéré son passeport

Oscar Pistorius, bientôt de retour à la compétition?

oscar pistoriusoscar pistorius 3oscar pistorius 5oscar pistorius 2

Son procès est loin d’être fini mais Oscar Pistorius recouvre pourtant un peu de liberté. Toujours accusé d’avoir tué sa petite amie Reeva Steenkamp, le sprinteur va pourtant pouvoir quitter l’Afrique du Sud.

Oscar Pistorius a-t-il moralement le droit de partir? Auteur présumé de coups de feu qui ont coûté la vie à la jolie Reeva Steenkamp, le sportif a pourtant bien le droit de quitter son Afrique du Sud native. Comme il l’a lui-même demandé, Oscar Pistorius voit donc les conditions de sa liberté sous caution modifiées.

Le tribunal de Pretoria autorise aujourd’hui le héros handisport à récupérer son passeport et donc à voyager. Avant même qu’il n’obtienne ce droit, l’avocat de Pistorius, Barry Roux avait bien précisé qu’il ne s’agissait pas pour son client de «partir en vacances à l’île Maurice». Si le champion Olympique s’envole pour l’étranger, c’est bien pour tenter de reprendre sa carrière en mains. Pas sûr pour autant que les fédérations sportives d’athlétisme à travers le monde se pressent pour recevoir l’ancien champion accusé de meurtre.

Oscar Pistorius pourra également se rendre à son domicile. Le lieu du drame où a été découvert le corps sans vie de Reeva Steenkamp était jusque-là réservé aux enquêteurs. Un autre des avocats de l’athlète, Kenny Oldwage, a précisé qu’Oscar Pistorius «est autorisé à y habiter mais je ne crois pas qu’il en ait l’intention». Sa forteresse sécurisée de la banlieue de Pretoria est désormais le symbole des dernières heures du top Reeva Steenkamp, disparue le jour de la Saint-Valentin.

 Gala.fr par Laure Costey

Étiquettes : , , ,

Une Réponse to “Oscar Pistorius, bientôt de retour à la compétition?”

  1. lamascott Says:

    A reblogué ceci sur Lamascott and commented:
    je trouve cette affaire tellement étrange soyons honnête il sent sort comme si de rien n’était depuis quand on dégaine de sang froid sur un inconnue. Surtout quand on sait qu’on est pas seul a la maison ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :