Congo/Musique : Sam Talanis en concert à Brazzaville

 

L’artiste musicien congolais Sam Talanis, se produira du 4 au 6 avril à l’hôtel Ledeger Plaza et à l’Espace Traiteur de Brazzaville, a annoncé ce jour la manager de l’artiste, Cynthia Samba.


 Musique : Sam Talanis en concert à Brazzaville
Ce concert offrira l’occasion à l’artiste franco-congolais de présenter son dernier album intitulé «Vice versa» qui comprend quelque 13 titres dont 6 chansons de reggae et 7 autres de la rumba congolaise.

Sam Talanis vit en France depuis une vingtaine d’années. Il est passionné de musique depuis son jeune âge. Ainsi, à l’âge de 5 ans, Sam faisait déjà régaler la famille de récitals improvisés. Il a toujours vécu avec des mélomanes.

Sam Talanis est auteur de deux albums autoproduits ; le premier «Pèlerinage For Africa» est comme son nom l’indique un pèlerinage dans la musique congolaise. Il se balade de Franklin Boukaka à Sammy Massamba, mais en y glissant une touche personnelle qui fait toute son originalité, ainsi Le bucheron devient Statu Quo, Longo devient alliance, etc. Il y a aussi un «Cri d’amour» pour le Congo, opus ayant reçu en 2008, le prix Tam Tam d’Or du meilleur album de la diaspora congolaise.

Sam a réédité la même prouesse en 2012 avec son deuxième album, «Vice Versa», couronné également par le prix Tam Tam d’Or.

 

Congo-site.com par Diane Ondélé et Fortuné Linge

Étiquettes : , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :