Congo: Le général Nianga Ngatsé Mbouala investi commandant de la garde républicaine

Le nouveau commandant de la garde républicaine a pris ses fonctions officiellement le 5 avril lors d’une cérémonie organisée au stade Saint Denis à Brazzaville. Il a été installé par le commandant de la Maison militaire du chef de l’Etat, le vice-amiral Pierre Ngombé.


Le général Nianga Ngatsé Mbouala investi commandant de la garde républicaine
«Officiers, sous-officiers et hommes de rang de la garde républicaine, à compter de ce jour, vous reconnaîtrez désormais pour commandant de la garde républicaine le général de brigade Nianga Ngatsé Mbouala ici présent. Vous lui obéirez en tout ce qu’il vous commandera pour l’intérêt du service, l’exécution des règlements militaires, l’observation des lois de la république pour le succès de la garde républicaine, conformément à la constitution», a déclaré Pierre Ngombé.Peu avant, il a transmis le drapeau, symbole du commandement, au nouveau commandant de la garde républicaine.

Commando parachutiste, Nianga Ngatsé Mbouala succède à l’ancien commandant de la garde républicaine, le général de brigade Emmanuel Avoukou, décédé en janvier dernier. C’est un homme connu des milieux de la force publique par sa bravoure et ses qualités militaires.

Avant d’être nommé à la tête de la garde républicaine, le général Nianga Ngatsé Mbouala assumait les fonctions de commandant de la zone militaire de défense n°3 (Gamboma). Il a récemment été porté au commandement de la garde républicaine et s’est dit conscient de l’immensité de ses nouvelles fonctions.

«J’exprime ma gratitude au président de la République, chef de l’Etat, chef suprême des armées pour l’honneur qu’il m’a fait en me nommant à la tête de la garde républicaine. Je saisis cette occasion pour saluer la mémoire de mon prédécesseur qui a été rappelé à Dieu. Il faudrait savoir que c’était un général qui a eu à donner le meilleur de lui-même pour le succès de la structure qui me s’ouvre aujourd’hui. Je sais que c’est un grand challenge que je dois relever», a indiqué Nianga Ngatsé Mbouala.

 

Congo-site.com par

Étiquettes : , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :