Margaret Thatcher est décédée d’une attaque à l’âge de 87 ans

L'ex-Premier ministre britannique Margaret Thatcher, qui avait conduit les Tories à la victoire en mai 1979 et avait dirigé le pays jusqu'en 1990, est décédée à l'âge de 87 ans. /Photo d'archives/REUTERS/Andrew Winning
  • Reuters/Reuters – L’ex-Premier ministre britannique Margaret Thatcher, qui avait conduit les Tories à la victoire en mai 1979 et avait dirigé le pays jusqu’en 1990, est décédée à l’âge de 87 ans. /Photo d’archives/REUTERS/Andrew …plus  Winning  moins 

LONDRES (Reuters) – L’ex-Premier ministre britannique Margaret Thatcher, qui avait conduit les Tories à la victoire en mai 1979 et avait dirigé le pays jusqu’en 1990, est décédée lundi matin à l’âge de 87 ans, annonce lundi un porte-parole de la famille.

« C’est avec une grande tristesse que Mark et Carol Thatcher ont annoncé que leur mère, la baronne Thatcher, était décédée des suites d’une attaque ce matin », a déclaré Lord Tim Bell.

Fille d’épicier, celle qui s’était acquis le surnom de « Dame de fer » fut la première – et à ce jour la seule – femme britannique à accéder à la tête du gouvernement, où elle a établi un record de longévité.

L’actuel Premier ministre britannique David Cameron, lui aussi conservateur, a estimé qu’avec Margaret Thatcher disparaissait une « grande dirigeante », une « grande chef de gouvernement » et une « éminente Britannique ».

Reuters

Étiquettes : , , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :