Retour au Nigeria d’un jeune homme victime de vol de reins

 
Les autorités de l’Etat de Bauchi au nord-est du Nigeria ont sauvé la vie à Aboubakar Buba un jeune homme de 25 ans dont les deux reins avaient été volés dans une clinique privée où il s’était rendu pour des soins médicaux.
Le gouverneur de l’Etat de Bauchi a, en effet, mis sur la table 22.000 dollars pour payer les frais de transplantation de reins à Buba, une opération qui s’est déroulée en Inde. Aboubakar est rentré au bercail, mercredi, après huit mois passés en Inde.

La situation dramatique d’Aboubakar Bubba a été découverte par un autre hôpital qui a alerté les autorités qui ont finalement procédé à l’arrestation des médecins et des infirmiers de la clinique Aminci où Buba s’était rendu en premier lieu pour se faire traiter.

Deux individus qui travaillent à la Clinique Aminci, Mijinyawa Abdoullahi et Yusuf Zangina, sont actuellement interrogés par les autorités pour connaitre les circonstances qui ont conduit à l’ablation des reins de Buba, qui est originaire de la ville de Bununu town.

Le Commissaire chargé des questions de la santé dans l’Etat de Bauchi, Dr Sani Mallami, a dit aux journalistes que les autorités locales étaient très heureuses de retour de Buba.

Il a ensuite annoncé que le gouvernement de l’Etat de Bauchi avait mis à la disposition de Buba plus de 7 millions de nairas en vue de couvrir les frais du voyage, du séjour et des soins médicaux du jeune homme, tout en rassurant de la disponibilité des autorités à continuer à prendre en charge les frais requises pour la poursuite du traitement de Buba.

Après avoir exprimé les regrets des autorités de Bauchi au sujet du malheureux incident, Mallami a annoncé la fermeture de la Clinique Aminci.

Le Conseil médical fédéral est quant à lui en train de mener une enquête en vue de connaitre l’identité du médecin responsable de l’incident, alors que le Conseil nigérian des infirmiers et sages-femmes a lancé une enquête sur les infirmiers cités dans cette affaire de vol de reins.

APA Abuja (Nigeria)

Étiquettes : , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :