« Avec Lilian on se fait une totale confiance »
Karine Le Marchand œuvre chaque année pour que des agriculteurs en mal d’amour trouvent l’âme sœur. De son côté, l’animatrice n’a plus à chercher depuis qu’elle partage la vie de Lilian Thuram. Elle n’exclut d’ailleurs pas de se marier.
Elle était alors prête pour rencontrer quelqu’un, ce fut Lilian Thuram. Leur relation s’est construite sans précipitation, une condition primordiale pour celle qui se définit comme « une flippée de l’engagement » : « On a eu de la chance. Quand je l’ai rencontré, il habitait à l’étranger, s’est-elle souvenue. On a évité la fusion. On se voyait toutes les semaines, mais on a beaucoup appris à se connaître, au téléphone, on a pris notre temps. » L’animatrice estime qu’une des conditions primordiales à la durée d’un couple et le maintien d’une certaine indépendance. C’est du moins la recette que Lilian Thuram et elle appliquent : « On a connu des séparations, on sait ce qui peut ne pas fonctionner. On s’accorde du temps, de l’attention et du respect, a-t-elle souligné. On se réalise tous les deux. Je ne l’attends pas le soir comme une âme en peine. »
Le couple a su également relever le défi de la recomposition familiale. Alya, la fille de 10 ans de l’animatrice, Marcus, 15 ans, et Kephren, 12 ans, les deux fils de Lilian Thuram, cohabitent en parfaite harmonie sous le même toit : « Alya est tout le temps avec nous, Marcus et Kephren, une semaine sur deux. Quand on a emménagé, j’étais limite à mesurer les chambres de chacun pour qu’il n’y ait pas d’histoires ! J’ai même fait faire une table ronde de salle à manger où est écrit le nom de chacun. »
Prochaine étape, le mariage ? Si elle porte déjà une bague au doigt, le projet n’est pas encore d’actualité. « Lilian me l’a offerte en me disant : “Comme ça, tout le monde croit que tu m’appartiens.” Entre nous, l’engagement est moral. Cela dit, avec lui, je n’ai plus peur. Je me suis attendrie comme de la vieille viande ! J’ai juste besoin de moments de solitude. […] C’est parce qu’on se laisse une part de liberté que ça fonctionne. Avec Lilian on se fait une totale confiance. » Une autre forme de contrat.
Voici.fr par C.G.
Étiquettes : animatrice, Bonheur, karine le marchand, lilian thuram, télé star
Votre commentaire