Bientôt des écoles doctorales au Mali (universitaire)

 

Le Mali va créer prochainement des écoles doctorales, sous l’inspiration de celles de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD), a annoncé jeudi à Dakar, le professeur Ouaténi Diallo, rapporteur général de la délégation d’universitaires maliens en séjour à Dakar depuis le 22 avril.
 »La réflexion est déjà menée au Mali pour la création d’écoles doctorales. Les textes déjà rédigés seront améliorés après la restitution des fruits de notre séjour au Sénégal », a dit le professeur Diallo.

Il s’exprimait dans un entretien avec APA, en marge d’un point de presse au terme de la visite des universitaires maliens au Sénégal où ils ont rencontré les dirigeants de l’académie nationale des sciences et techniques, le conseil restreint des écoles doctorales et le recteur de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar.

‘’Actuellement, on ne peut pas connaître le nombre d’écoles doctorales à créer au Mali ni la date de démarrage de leurs activités. Il faut qu’on détermine d’abord les capacités des enseignants en terme d’encadrement et la capacité d’accueil de nos laboratoires », a précisé Ouaténi Diallo.

Pour appuyer le Mali dans la conception et la mise en œuvre d’écoles doctorales et d’autorités nationales d’assurance qualité, le bureau de l’UNESCO à Bamako a initié ces voyages d’études au Sénégal pour une quinzaine d’universitaires maliens et de responsables académiques.

APA-Dakar (Sénégal)

Étiquettes : , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :