Côte d’Ivoire: Arrivée de Ouattara à Man pour présider un conseil des ministres extraordinaire

 
Arrivée
© Abidjan.net par Mousnabi
Arrivée du Président Ouattara à Man pour une visite d’Etat
Mercredi 1er mai 2013, Man. Le Président Alassane Ouattara a été accueilli à l’aéroport par le premier ministre, Kablan Duncan, les membres du gouvernement et les autorités locales.

Le Chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara est arrivé mercerdi à 16h40 (heure locale et Gmt) à Man, la métropole de l’Ouest du pays (environ 700 km d’Abidjan) où il présidera le lendemain un conseil des ministres extraordinaire avant d’entamer une visite d’Etat de trois jours dans la région du Tonpki, a constaté l’envoyé spécial de APA sur place.

Accueilli au bas de l’échelle de coupée par le Premier ministre, Daniel Kablan Duncan, des membres du gouvernement, des présidents d’institutions ainsi que les autorités locales, le Président Ouattara accompagné de son épouse Dominique Ouattara a pris un bain de fouleà l’aéroport de Man, avant de situer devant la presse les enjeux de cette visite.

‘’Nous avons fait des promesses pour cette région. Certaines d’entre elles ont été réalisées. Je viens vérifier les progrès pour m’assurer que ce que nous avons dit a été effectivement bien accompli’’, a déclaré le Président Alassane Ouattara, soulignant qu’il ‘’tient beaucoup au développement de cette région qui a tant souffert’’ de la décennie de crise.

‘’C’est pour cela que je reviens pour une deuxième fois avec Mme Ouattara. Je suis particulièrement heureux d’être là’’, a-t-il conclu.

Il a eu ensuite droit à un bain de foule dans les rues de Man où une foule nombreuse brandissait des panacartes, des bandéroles véhiculant des messages favorables à son régime, dans une ambiance festive.

‘’Merci papa Alassane de nous apporter le développement’’, ‘’Akwaba maman Dominique’’, pouvait-on lire sur ces supports.

Le Président Alassane Ouattara présidera jeudi un conseil des ministres qui portera sur des sujets classiques et spécifiques de développement de la région de l’Ouest, a expliqué mercerdi en début d’après-midi, au cours d’une conférence de presse, le Ministre d’Etat, Ministre du Plan et du Développement, Albert Toikeusse Mabri, par ailleurs fils de la région.

‘’La mobilisation s’annonce très forte’’, a-t-il dit en parlant de la visite d’Etat que le Président Alassane Ouattara entemera jeudi dans la région du Tonkpi, juste après le conseil des ministres.

‘’C’est une région qui a connu la guerre (…) Le président Alassane Ouattara vient nous soutenir’’, a insisté M. Mabri.

‘’ La visite de l’année dernière a été consacrée à la région Wê (1ere ethnie de l’Ouest). Aujourd’hui le Président vient pour visiter la région Dan (2ème ethnie de l’Ouest) ’’, a-t-il conclu.

La Première Dame, Dominique Ouattara s’entretiendra jeudi dans la matinée avec les femmes de la région du Tonpki au cours d’un grand rassemblement prévue à la Place de la Paix de Man.

Au cours ce séjour qui s’achève le samedi, M. Ouattara visitera les localités de Biankouma, Zouanhounien, Danané et probablement les mines de fer du Mont Klaoyo.

Apanews.net avec abidjan.net

Étiquettes : , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :