Côte d’Ivoire: Henri Konan Bédié victime d’un malaise vagal

Visite
© Abidjan.net par Prisca
Visite de courtoisie : le nouveau Président de l`Assemblée nationale, Guillaume Soro chez Bedié
Mercredi 14 mars 2012. Abidjan. Résidence du Président du PDCI-RDA et du RHDP. Le nouveau Président de l`Assemblée nationale, Guillaume Soro rend une visite de courtoisie au président Henri Konan Bedié (photo)

L’ancien président ivoirien, Aimé Henri Konan Bédié a été victime dans la nuit de mardi à mercredi d’un malaise vagal lors des festivités marquant les 67 ans du Parti démocratique de Côte d’ Ivoire (PDCI, ex parti unique) dont il est le leader.

Les faits se sont déroulés dans un grand hôtel de la capitale économique ivoirienne, suscitant une énorme peur et une réelle inquiétude parmi l’assistance.

Selon le service de communication du PDCI contacté par APA mercredi en début d’après-midi, M. Bédié se porte ‘’très bien » et se trouve ‘’chez lui à sa résidence ».

 »Le président Bédié rencontre demain (jeudi) à 10h30 le comité préparatoire du congrès du PDCI à sa résidence de Cocody » a ajouté la même source.

Le malaise vagal est une forme de trouble courant et généralement sans gravité dû à la chaleur ou à la nourriture, rappelle-t-on.

Les symptômes sont le plus souvent une sensation d’inconfort et d’angoisse avec sentiment de perte de connaissance imminente.

Le président du PDCI a eu néanmoins le temps de délivrer son discours dans lequel, il est revenu sur le ‘’ brillant passé » du parti et ses ‘’sacrifices » consentis pour sauver la nation ivoirienne.

La soirée Gala de l’ex-parti au pouvoir fondé par Félix Houphouët- Boigny s’est poursuivie avec la prestation de l’artiste ivoirien Meiway.

Apanews.net avec Abidjan.net

Étiquettes : , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :