Syrie: le raid d’Israël rend la situation plus dangereuse

DAMAS – Le gouvernement syrien a affirmé dimanche que le raid israélien contre ses positions militaires au nord de Damas rendait la situation régionale plus dangereuse et ouvrait la porte à toutes les options.

La communauté internationale doit savoir que la situation complexe dans la région est devenue plus dangereuse après cette agression a déclaré le ministre de l’Information Omrane al-Zohbi, qui lisait aux journalistes un communiqué du gouvernement.

Le gouvernement de la République arabe syrienne confirme que cette agression ouvre largement la porte à toutes les possibilités, en particulier parce qu’elle ne laisse plus aucun doute sur la réalité des connections qui existent entre toutes les composantes menant la guerre contre la Syrie, a-t-il ajouté lors d’une conférence de presse à Damas.

Dans une lettre adressée au Conseil de sécurité de l’ONU, Damas a accusé l’Etat hébreu d’appuyer les rebelles, notamment le Front Al-Nosra, branche syrienne d’Al-Qaïda, que son armée combat depuis plus de deux ans.

Selon M. Omrane, le gouvernement affirme l’importance pour son armée de poursuivre son combat contre les outils d’Israël à l’intérieur et c’est le devoir du gouvernement de protéger la patrie, l’Etat et le peuple contre toute agression intérieure ou extérieure.

Israël a lancé dimanche un raid près de Damas, le deuxième mené en 48 heures en Syrie par l’Etat hébreu qui dit chercher à empêcher un transfert d’armes au Hezbollah libanais.

Romandie.com avec (©AFP / 05 mai 2013 16h30)

Étiquettes : , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :