Un hélicoptère russe avec 9 personnes à bord s’écrase en Sibérie

MOSCOU – Un hélicoptère russe avec neuf personnes à bord parmi lesquelles des responsables du ministère des Situations d’urgence s’est écrasé lundi dans la région d’Irkoutsk en Sibérie, ont indiqué les autorités locales.

Des débris de l’hélicoptère Mi-8 ont été retrouvés à sept kilomètres de la commune de Preobrajenka, a déclaré la porte-parole du ministère des Situations d’urgence pour la région d’Irkoutsk, Irina Rossious, à l’agence Itar-Tass.

Le vice-ministre régional des Situations d’urgence, Valentin Nelioubov, a précisé que neuf personnes se trouvaient à bord de l’hélicoptère, alors que de premières informations faisaient état de 10 personnes.

L’appareil transportait également 1,9 tonne de TNT, un explosif puissant utilisé pour briser de la glace en Sibérie.

Une équipe de secouristes à bord d’un hélicoptère a atterri à deux kilomètres du lieu du crash après avoir aperçu au cours du vol des restes humains, a indiqué une source policière à l’agence Interfax, ajoutant que les débris de l’appareil se trouvaient sur une surface glacée.

Les autorités avaient perdu le contact avec les pilotes du Mi-8 de la compagnie aérienne Angara à la mi-journée, selon Itar-Tass.

Les causes de l’accident n’ont pas été précisées dans l’immédiat.

Parmi les personnes à bord se trouvaient notamment trois membres d’équipage et quatre responsables locaux du ministère des Situations d’urgence, dont le chef par intérim de l’antenne du ministère dans la région d’Irkoutsk, selon une source des services de sécurité citée par Itar-Tass.

Romandie.com avec (©AFP / 06 mai 2013 14h18)

Étiquettes : ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :