Lancement de la Fondation Ikia Sassou

 

La Fondation Ikia Sassou a été officiellement lancée le 12 mai au quartier 68 à Talangaï, dans le 6ème arrondissement de Brazzaville. Elle se propose d’accompagner les habitants de cette zone à travers la mise en œuvre, avec l’appui des partenaires, des projets de développement et d’assainissement.


Lancement de la Fondation Ikia Sassou
C’est une structure dont le lancement traduit l’attachement de la députée de la 5ème circonscription de Talangaï, Claudia Sassou N’Guesso aux habitants de cette zone en proie à des problèmes d’assainissement, d’ensablement, de glissement de terrains, de formation de jeunes et bien d’autres.

«Je clame haut et fort ma disponibilité à être à votre écoute dans le souci d’agir efficacement pour l’intérêt général. C’est la raison qui du reste m’autorise de mettre à votre disposition une fondation dont le but sera de vous accompagner, de vous soutenir et surtout de travailler à transformer ce beau quartier où nous saurons parler à la postérité à travers les œuvres et les actions réalisées au cours de ce premier mandat que vous m’avez confié», a déclaré le vice-président de la Fondation Ikia Sassou, Driss Senda, citant Claudia Sassou N’Guesso.

Venues nombreuses des différents coins du quartier 68, les populations ont salué l’initiative de leur représentante à l’hémicycle. La Fondation Ikia Sassou se veut un outil de développement pour aider les habitants du quartier à se prendre en charge ; un laboratoire de recherche des solutions à apporter aux soucis des populations.

Le secrétaire général de la mairie de Talangaï, Jean Amboa, qui s’est réjoui de la naissance d’une organisation de plus dans l’arrondissement, a lancé un appel quant à la bonne gestion de la fondation. «Nous appelons donc à la bonne gestion de la fondation, à ceux qui sont choisis pour l’animer, à l’impartialité, aux initiatives…, pour que rayonne réellement le nom de sa fondatrice», a-t-il dit.

La Fondation Ikia Sassou résulte en fait de l’engagement de la députée de la 5ème circonscription de Talangaï de demeurer en contact permanent avec ses mandants, conformément aux engagements pris lors de la campagne des législatives de juillet 2012.

En rappel, dans le cadre de cette campagne, plusieurs actions ont été menées pour soulager les peines des populations, notamment l’électrification des quartiers, l’implantation des forages d’eau potable, des soins de santé gratuits à plus de 5000 personnes, des aides aux orphelins et autres enfants vulnérables de la circonscription, la construction d’un marché moderne au quartier Maman Mboualé.

Par ailleurs, la cérémonie de lancement de la Fondation Ikia Sassou a été marquée par la débaptisation du club de football Black Stars (3ème division), basé à Talangaï, « Génération Ikia Sassou ». Il est question avec cette nouvelle appellation d’apporter une impulsion à cette formation de deux ans, en vue de son accession à la division d’honneur.

 
Congo-site.com par

Étiquettes : , , ,

Une Réponse to “Lancement de la Fondation Ikia Sassou”

  1. Miss Ayo Délé Says:

    Hello,
    Merci pour ton message d’hier. C’est gentil.
    J’espère que tu vas bien.

    Délé

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :