«Une commissaire noire, vous vous croyez aux USA? »





Depuis trois saisons, Nadège Beausson-Diagne incarne la commissaire Douala dans Plus belle la vie. L’actrice confie aujourd’hui que son arrivée dans le feuilleton de France 3 a été accompagnée de quelques commentaires racistes.
Habituée des petits rôles au cinéma (Podium, Rien à déclarer, Bienvenue chez les Ch’tis), les téléspectateurs connaissent surtout Nadège Beausson-Diagne pour le personnage qu’elle incarne dans Plus belle la vie. L’interprète de la très autoritaire commissaire Douala en est à sa troisième saison au Mistral et s’est bien installée dans ce rôle qui « l’amuse beaucoup », comme elle le confie aujourd’hui dans TV Mag. Pourtant, ses débuts en tant que Sara Douala n’ont pas été des plus faciles : « Quand je suis arrivée dans Plus belle la vie, il y a eu des commentaires du genre : “Une commissaire noire, vous vous croyez aux États-Unis ?” », se souvient-elle.
Ce genre de remarques sur sa couleur de peau, Nadège Beausson-Diagne en a « tous les jours, parfois de manière détournée » : « Je le vois par exemple à la manière dont on me regarde dans les magasins », explique la comédienne, qui raconte qu’au début de sa carrière, ses rôles étaient très orientés : « Quand j’ai commencé, je voulais jouer du Peter Brook, je ne comprenais pas qu’on me colle un exotisme qui ne m’appartient pas. » Aujourd’hui, elle a appris à dire non : « Une fois, dans le scénario de Plus belle la vie, je devais cuisiner un colombo de poulet. J’ai dit stop.
Voici.fr par M.A.
Étiquettes : Actrice, belle la vie, colombo de poulet, france 3, peter brook, tv mag
Votre commentaire