Le PCT se dote d’un nouvel organe de jeunesse

 

Le congrès constitutif de l’organisation unique de la jeunesse du Parti congolais du travail (PCT) se tiendra du 24 au 26 mai à Brazzaville, a annoncé ce samedi à la presse, le membre du bureau politique du parti et président de la commission d’organisation dudit congrès, Fernand Sabaye.


Le PCT se dote d’un nouvel organe de jeunesse
Cette organisation aura pour missions d’encadrer, de former et de mobiliser les militants et sympathisants du PCT sur l’ensemble du territoire national. Elle servira de cadre d’expression, de recherche et de proposition des solutions aux questions de la jeunesse.

Selon M. Sabaye, les travaux préparatoires de ce congrès sont achevés, notamment l’élaboration des documents fondamentaux (les statuts, le règlement intérieur et d’autres textes). Les délégations du PCT séjournent actuellement dans les différents départements du pays pour sensibiliser les populations de la tenue du congrès.

La nouvelle organisation de jeunesse du PCT remplacera l’Union de la jeunesse socialiste congolaise (UJSC) qui a été dissoute. Elle sera ouverte aux jeunes du parti, des formations politiques fusionnées au PCT (Agir pour le Congo, les FDN, le PJR, le CADD-MJ) et à bien d’autres.

La création d’un organe unique de jeunesse du PCT fait partie des recommandations du 6ème congrès extraordinaire de ce parti tenu en 2012. Les personnes appelées à intégrer et à assurer l’animation de cette structure devraient avoir l’âge oscillant entre 15 et 35 ans.

Étiquettes : , , , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :