Caucase russe : huit morts dans l’explosion de deux voitures piégées

MOSCOU – Huit personnes sont mortes lundi au Daguestan, république du Caucase russe proche de la Tchétchénie, dans l’explosion de deux voitures piégées près du siège des huissiers de justice à Makhatchkala, la capitale régionale, a annoncé le comité d’enquête.

Deux voitures ont explosé. Selon les premières informations, au moins huit personnes ont péri, a indiqué le comité d’enquête dans un communiqué.

Selon une source au sein des forces de l’ordre du Daguestan citée par l’agence Itar-Tass, Une quinzaine de personnes ont été blessées.

Une première voiture a explosé sans faire de victimes. Quelques minutes plus tard, lorsque des policiers sont arrivés sur les lieux, une deuxième explosion a retenti, faisant des victimes, selon la même source.

Les engins explosifs ont été activés à distance.

Tous les employés du service des huissiers de justice ont été évacués, a précisé pour sa part Tatiana Trounaïeva, porte-parole du service des huissiers de justice citée par l’agence Interfax.

Le Daguestan est la cible régulière d’attaques revendiquées par la rébellion islamiste qui s’est étendue depuis la Tchétchénie à tout le Caucase du Nord. C’est la région la plus touchée par ces violences et les attaques y sont quasi quotidiennes.

Romandie.com avec (©AFP / 20 mai 2013 14h42)

Étiquettes : , , , ,

Une Réponse to “Caucase russe : huit morts dans l’explosion de deux voitures piégées”

  1. http://geekandmode.wordpress.com Says:

    bonjour, je voulais à te remercier pour la qualité des articles de ton blog ! j’édite moi aussi un blog depuis peu et j’espère pouvoir faire aussi bien 🙂 A bientôt, ZAK

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :