Meurtre du soldat: une attaque contre la Grande-Bretagne et une trahison de l’islam

LONDRES – Le Premier ministre britannique David Cameron a déclaré jeudi, après une réunion de crise sur le meurtre en pleine rue d’un soldat à Londres, qu’il s’agissait non seulement d’une attaque contre la Grande-Bretagne mais aussi d’une trahison de l’islam.

Ce n’était pas seulement une attaque contre la Grande-Bretagne et le mode de vie britannique. C’était aussi une trahison de l’islam et des communautés musulmanes qui apportent tant à notre pays. Rien dans l’islam ne justifie un tel acte épouvantable, a dit le Premier ministre lors d’un point presse devant Downing Street.

Nous ne nous inclinerons jamais devant la terreur ou le terrorisme sous toutes ses formes, a-t-il ajouté.

Nous allons vaincre l’extrémisme en restant soudés, en soutenant nos services de police et nos services de sécurité et, par dessus tout, en défiant le discours toxique de l’extrémisme, a-t-il poursuivi.

Il a rappelé que le terrorisme avait pris plus de vies musulmanes que celles d’aucune autre religion.

Il n’y a absolument aucune justification pour ces actes dont la responsabilité incombe uniquement aux personnages détestables qui ont mené cette attaque épouvantable, a-t-il martelé.

Mercredi en début d’après-midi, deux jeunes hommes noirs ont tué un soldat britannique en pleine rue, dans le sud-est de Londres, à coups de couteaux et de hachoir de boucher. L’un des deux a justifié cet acte par le fait que des soldats britanniques tuent quotidiennement des musulmans dans les pays musulmans.

Romandie.com avec (©AFP / 23 mai 2013 13h33)

Étiquettes : , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :