MADRID – Un homme et une femme retrouvés morts près de Murcie, dans le sud-est de l’Espagne, ont été tués et sont très probablement les deux Néerlandais disparus, l’ex-championne de volley-ball Ingrid Visser et son compagnon, a annoncé lundi la police.
Tous les signes extérieurs permettent de penser qu’il s’agit du couple disparu depuis le 13 mai mais la police, qui a interpellé trois personnes, attend encore les résultats d’analyses ADN pour le confirmer, a déclaré le chef de la police de Murcie, Cirilo Duran, lors d’une conférence de presse.
Ce qui est clair, c’est qu’il s’agit d’une mort violente, a ajouté le responsable policier, précisant que des analyses d’ADN destinées à confirmer l’identité des victimes étaient en cours à la demande d’un juge néerlandais.
Ingrid Visser, 35 ans, et son compagnon Lodewijk Severein, 57 ans, étaient portés disparus en Espagne depuis le 13 mai.
Leur voiture de location a été retrouvée le 22 mai.
Les corps ont été découverts dimanche soir, enterrés au milieu d’un verger.
Trois personnes, un Espagnol et deux Roumains, ont été arrêtées à Valence, dans l’est de l’Espagne, a indiqué le préfet de la région de Murcie, Joaquin Bascuñana.
Ingrid Visser a fait partie de la sélection néerlandaise de volley-ball, remportant avec elle les championnats d’Europe en 1995, et a également joué dans l’équipe de Murcie entre 2009 et 2011.
Romandie.com avec (©AFP / 27 mai 2013 19h17)
Étiquettes : ADN, milieu, voiture de location, volley ball
Votre commentaire