Myriam L’Aouffir, celle qui fait battre le coeur de DSK

Ce que l’on sait de la compagne de Dominique Strauss-Kahn

Myriam L’Aouffir, celle qui fait battre le coeur de DSK

dsk 1 OKdsk 2 OKdsk 3 OK

Les Nicole Kidman, Eva Longoria et autres Marion Cotillard ont fait le show sur la Croisette mais une femme a marqué les esprits: Myriam L’Aouffir, la compagne de DSK, est une star malgré elle.

Jusqu’au dernier moment on pensait l’information invraisemblable. Nous qui avions pourtant annoncé la venue de Dominique Strauss-Kahn à Cannes étions perplexes sur sa possible montée des marches. Mais l’ancien directeur général du FMI ne s’est pas démonté. Face au malaise de certains festivaliers, et assailli par les flashs des photographes, DSK a trouvé sa meilleure alliée pour affronter l’événement. Myriam L’Aouffir a tenu le bras du nouvel homme de sa vie jusqu’en haut des marches du Palais des Festivals, sans jamais le lâcher.

Une présence essentielle pour un DSK en plein retour dans la lumière. Il faut dire que la jolie blonde de 47 ans connaît bien les rouages de la machine médiatique. Responsable de la communication online et manager des social media chez France Télévisions, Myriam L’Aouffir est de ces femmes d’affaires qui imposent le respect. La communication, c’est son fort, puisqu’elle a permis l’arrivée du groupe de chaînes publiques sur les réseaux sociaux et compte elle-même presque 20 000 tweets pour 10 000 abonnés à son compte Twitter, @laouffir. Avant d’être recrutée par Remy Pfimlin, elle a déjà été chargée de la communication régionale et internationale de France 2 pendant plus de dix ans. En 2007, elle se laisse séduire par l’ambassade du Maroc (pays où elle est née) qui lui confie également sa communication. Femme de poigne mais aussi son cœur, Myriam L’Aouffir est aussi très liée à l’association Juste pour eux qui tente de favoriser l’éducation dans les milieux ruraux marocains. Ce serait par ce biais que DSK et la jeune femme se seraient rencontrés il y a déjà quelques années.

Dans Gala n°1042 (en kiosque mercredi) un proche du couple confie que Myriam et Dominique Strauss-Kahn font route commune depuis un an. Ils ont choisi le festival de Cannes pour s’exposer ensemble. L’ex-époux d’Anne Sinclair était l’invité de son ami Alain Delon, auquel le festival consacrait une soirée spéciale, et sa compagne s’est donnée du mal afin de trouver LA tenue idéale pour cette grande première, finalement une pièce chic et sobre signée Jean Paul Gaultier. Et l’élégante ne manque pas non plus de second degré puisqu’elle remerciait dimanche, via son compte Twitter, « ceux qui n’ont pas omis l' »‘ » #apostrophe:) ».

 Gala.fr par Laure Costey

Étiquettes : , , , , ,

Une Réponse to “Myriam L’Aouffir, celle qui fait battre le coeur de DSK”

  1. blair1789 Says:

    J’ai trouvé ça indécent de voir DSK monter les marches à Cannes. Oui DSK à été libéré de ses affaires, mais la décence morale dans tous ça ? Juste par respect pour la femme qui est restée à ses cotés alors qu’il n’était pas irréprochable du point de vu conjugale.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :