Jean-Luc Mélenchon sous le charme de Nabilla

Le leader du Parti de gauche loue le «génie» de la star des Anges de la télé-réalité

Jean-Luc Mélenchon sous le charme de Nabilla

Nabilla-NRJ12Nabilla-AyemNABILLA-STAR
 
Jeudi, Jean-Luc Mélenchon était l’invité plutôt inattendu de l’émission Touche pas à mon poste sur D8. Il s’est livré avec plaisir à l’exercice et a apporté un regard pour le moins original sur Nabilla et son célèbre «allô, non mais allô quoi!».

Jean-Luc Mélenchon est souvent là où on ne l’attend pas, mais s’il y a bien une émission de télévision à laquelle personne ne l’imaginait participer c’est bien Touche pas à mon poste. Pourtant, jeudi soir, le leader du Parti de gauche était assis à côté des chroniqueurs de l’émission qui cartonne pour répondre aux questions de Cyril Hanouna et participer à l’exercice de décryptage et de commentaire (souvent drôle) du programme phare de la TNT.

Lorsque l’inévitable sujet Nabilla est arrivé, un personnage à l’opposé des considérations politiques et des combats de l’ancien candidat à l’élection présidentielle, Jean-Luc Mélenchon n’a pas fait semblant de ne pas la connaître. Bien au contraire, il porte sur la star des Anges de la télé-réalité un regard très précis, sans doute aidé par ses conseillers en communication. «On peut dire tout ce que l’on veut, elle a créé une expression et elle vous l’a collée sur le cerveau» a ainsi analysé Jean-Luc Mélenchon ajoutant: «Parce que le nombre de gens qui se sont mis à dire « allô » pour un oui ou pour un non…», parlant même de «magie des mots». 

Enora Malagré a essayé de nuancer le propos en précisant que c’était plutôt «la magie de la télé». Et quand Christophe Carrière a affirmé qu’«elle fait ça totalement inconsciemment sinon ça serait un génie», Jean-Luc Mélenchon lui a rétorqué, avec un sourire au coin des lèvres et l’œil malicieux: «Mais c’est ça le génie, quand tu calcules pas et que ça vient tout seul». Un compliment direct, certes teinté d’ironie, adressé à Nabilla de la part d’un professionnel des discours et du verbe, reconnu pour ses sorties enflammées et son sens de la formule lorsqu’il monte en tribune.

 Gala.fr par Jean-Christian Hay

Étiquettes : , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :