Côte d’Ivoire : un mort et 23 blessés dans le mitraillage d’un car de footballeurs

Les soldats des FRCI peinent à sécuriser l'ouest de la Côte d'Ivoire. Les soldats des FRCI peinent à sécuriser l’ouest de la Côte d’Ivoire. © Sia Kambou/AFP

Selon la presse ivoirienne, des coupeurs de route ont mitraillé le car d’une équipe de footballeurs, dans la nuit de mardi à mercredi. Le bilan est d’un mort et 23 blessés.

Des « coupeurs de route » n’ont pas hésité à ouvrir le feu sur le car d’une équipe de football qui tentait de leur échapper. Le drame s’est produit dans la nuit de mardi à mercredi, sur l’axe Duékoué-Bangolo (ouest), alors que les joueurs de l’ES Bafing (D2 ivoirienne) rentraient d’Abidjan après un match de championnat.

Les braqueurs, qui étaient déjà en train de dépouiller les passagers d’un autre car, ont littéralement mitraillé les footballeurs. Le bilan fait état d’un mort et de 23 blessés graves. La région de l’ouest de la Côte d’Ivoire, en proie depuis des années à de vives tensions interethniques qui recouvrent souvent des conflits terriens, reste la plus instable du pays sur le plan sécuritaire. La crise politico-militaire de décembre 2010 à avril 2011 y a fait un millier de morts, selon un rapport de l’ONU.

Jeuneafrique.com avec AFP

Étiquettes : , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :