Au moins six personnes ont été tuées au cours de différentes fusillades près de Los Angeles qui se sont achevées avec la mort d’un suspect. Celui-ci a été abattu par la police dans la bibliothèque d’un campus universitaire, ont annoncé vendredi les autorités.
« A l’heure actuelle, au moins une demi-douzaine de personnes sont mortes et deux à trois autres sont blessées », a affirmé Jacqueline Seabrooks, cheffe de la police de Santa Monica, ajoutant qu’un deuxième suspect avait été arrêté.
« Nous ne savons pas encore à 100% si le suspect qui a été tué était un tireur isolé », a-t-elle ajouté lors d’une conférence de presse.
« Il ne s’agit pas d’une fusillade dans une école », a précisé le chef de la police du campus de l’université de Santa Monica. « Il s’agit d’incidents qui ont démarré en dehors du campus puis qui se sont déplacés sur le campus ».
Maison incendiée
Le tireur, a-t-il ajouté, « a été mortellement blessé par la police dans la bibliothèque de l’université de Santa Monica ». Une personne sur le campus a été transportée à l’hôpital, a-t-il ajouté.
Lors d’une précédente conférence de presse, un médecin du UCLA Medical Center avait fait état de 5 blessés, hospitalisés dans deux hôpitaux différents.
La fusillade aurait démarré dans une maison qui a été par la suite incendiée, ont expliqué les autorités. Le « Los Angeles Times » qui citait un policier, précisait que deux corps ont été retrouvés dans cette maison.
Romandie.com
Étiquettes : fusillades, los angeles times, santa monica
Votre commentaire