Mot de remerciement de Bernard NKOUNKOU à l’occasion de la remise de chèque, par Centraide, aux 115 organismes communautaires de la région de la Mauricie

Bernard NKOUNKOU, agenou, en blanc, chèque, à la main, dans la photo de famille

Bernard NKOUNKOU, agenou, en blanc, chèque à la main, dans la photo de famille

Chers Responsables de Centraide,
Distingués Invités,
Mesdames et Messieurs,

C’est avec un réel plaisir, le cœur empreint d’une grande joie et un sourire aux lèvres, que la Ressource F.A.I.R.E (Familles d’Appui et Intervention pour un Réseau d’Entraide), reçoit annuellement des mains de Centraide ce beau chèque, comme un trophée au vin délicieux et savoureux contenu dans la coupe des tulipes du printemps.

Fruit de votre élégante générosité et efficacité mais aussi de votre parfaite attention et de votre bienveillante compréhension, ce don financier et entier qui vient en appui de nos multiples services, s’inscrit dans l’univers de notre excellente coopération pour la promotion de nos communautés.

Centraide, ce joyau moteur de la dynamique communautaire de notre région, a toujours été alerte et sensible à notre demande au regard de ses valeurs de justice sociale, de solidarité, d’équité économique et d’engagement bénévole. Une demande qui nous permet, à la fois, de répondre, de résoudre et de satisfaire, aux besoins de notre chère clientèle des familles d’ici et d’ailleurs. Des familles souvent composées des personnes les plus démunies et les plus vulnérables ayant un brin de dignité et de respectabilité qui vivent dans la galaxie de Trois-Rivières, surtout dans le District de Marie-de-l’Incarnation. Ces familles représentent pour la Ressource F.A.I.R.E, une clientèle préoccupante et urgente, parfois alarmante, aux nombreuses sollicitations constantes et permanentes que nous recevons, à porte ouverte, sans distinction de culture, d’opinions, d’origine, de religion et de race dans la chaleur cordiale et exemplaire de notre disponibilité. Une clientèle qui, finalement, par les échos positifs, gravite autour de notre système communautaire que nous suivons à l’œil dont nous prêtons une oreille attentive de manière courtoise et exquise mais aussi diligente et avenante.

Chers Responsables de Centraide,
Distingués Invités,
Mesdames et Messieurs,

Nous vous réitérons, une fois de plus, pour l’insigne honneur du choix qui a été porté à la Ressource F.A.I.R.E de vous dire merci, de bien vouloir recevoir ici l’expression de notre profonde gratitude et de notre singulière reconnaissance.

Bernard NKOUNKOU
Vice-président du Conseil d’Administration
Ressource F.A.I.R.E

Étiquettes : , , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :