Pakistan: 11 étudiantes tuées dans un attentat visant leur bus

QUETTA (Pakistan) – Au moins 11 étudiantes ont été tuées samedi dans un attentat à la bombe visant l’autobus d’une université pour femmes dans le sud-ouest du Pakistan, une région où les talibans et autres insurgés islamistes opposés à l’éducation des femmes sont très actifs, a annoncé la police.

La bombe avait été dissimulée dans l’autobus à Quetta, le chef-lieu de la province du Baloutchistan, a déclaré à l’AFP Zubair Mahmood, le chef de la police de la ville, après l’attentat dans lequel environ 20 personnes ont également été blessées.

L’engin a explosé alors que le bus quittait l’université, les personnes tuées sont toutes des étudiantes, a précisé l’officier. Nous enquêtons pour savoir si la bombe était ou non commandée à distance, a-t-il ajouté.

Nombre d’étudiantes parmi les blessés sont dans un état critique, grièvement brûlées dans l’incendie qui a ravagé le bus après l’explosion, selon Fayyaz Sumbal, un autre officier de la police de Quetta.

L’attaque n’a pas encore été revendiquée mais plus de 6.000 personnes ont péri en six ans dans tout le Pakistan dans une vague d’attentats –suicide pour la plupart– perpétrés par les talibans alliés à Al-Qaïda ou par des groupes liés à ces insurgés islamistes. Ils reprochent à Islamabad son alliance avec les Etats-Unis dans leur guerre contre le terrorisme depuis les attentats du 11 septembre 2001 à New York et Washington.

Romandie.com avec (©AFP / 15 juin 2013 13h22)

Étiquettes : , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :