Egypte : le gouverneur de Louxor démissionne sur fond de manifestations

Adel Al-Khayatt, membre de la djamaa des Frères musulmans, a annoncé dimanche sa démission du poste de gouverneur de Louxor, une semaine après sa nomination dans ce poste qui a suscité des manifestations de protestation à travers le pays, a-t-on appris de source sure au Caire.

« J’ai décidé de rendre le tablier pour éviter l’effusion de sang », a dit M. Khayatt dans une conférence de presse.
Sa nomination avait provoqué un état de mécontentement, notamment parmi les rangs du personnel du secteur touristique et des activistes de l’opposition au président égyptien Mohamed Morsi, membre du Parti de la Liberté et de la Justice, aile politique des Frères musulmans.

Aussi, des dizaines de louxorois se sont massés devant le siège du Gouvernorat en menaçant d’empêcher l’accès du nouveau gouverneur à son bureau.

Dans le même cadre, le ministre égyptien du tourisme, Hicham Zaazou, a rendu sa démission mercredi en guise de protestation contre le maintien par le gouvernement de la nomination d’un islamiste à la tête de la province touristique de Louxor. Cette démission n’a cependant pas été acceptée par le premier ministre Hicham Ghandil qui a demandé à M. Zaazou de rester dans son poste.

Par ailleurs, la djamaa des Frères musulmans a révélé avoir déconseillé à la Présidence de la République la désignation de M. Khayatt comme gouverneur de Louxor.

APA-Le Caire (Egypte)

Étiquettes : ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :