Egypte: démission des porte-parole de la présidence et du gouvernement

LE CAIRE – Un porte-parole du président égyptien Mohamed Morsi et le porte-parole du gouvernement ont démissionné mardi, dans la foulée de la démission de plusieurs ministres, a-t-on appris de sources officielles.

Le porte-parole de la présidence Ehab Fahmi –détaché du ministère des Affaires étrangères– a décidé de quitter son poste, a indiqué un responsable de ce ministère à l’AFP.

Le porte-parole du gouvernement, Alaa al-Hadidi, a de son côté affirmé à l’agence officielle Mena qu’il avait remis sa démission au Premier ministre Hicham Qandil.

Cinq ministres, dont le chef de la diplomatie égyptienne Mohammed Kamel Amr, se sont déjà retirés du gouvernement depuis le début dimanche d’une mobilisation monstre contre le président islamiste.

Ces nouvelles démissions isolent encore un peu plus le chef de l’Etat auquel l’armée a donné lundi soir 48 heures pour satisfaire les revendications du peuple, au lendemain de manifestations massives à travers tout le pays pour exiger le départ du président issu des Frères musulmans, élu il y a tout juste un an.

Romandie.com avec (©AFP / 02 juillet 2013 13h58)

Étiquettes :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :