Mot de remerciement de Bernard NKOUNKOU, à l’AREQ et à la Fondation Laure Gaudreault

A partir de la gauche sur cette photo nous voyons Micheline Boisvert, conseillère à la fondation et à l'Areq 04-G,  Bernard Nkounkou et Jocelyne Bastien, respectivement Vice-président et Directrice de la Ressource F.A.I.R.E. et Gaétane Boisvert-Bellemare secrétaire Areq 04-G

A partir de la gauche sur cette photo nous voyons Micheline Boisvert, conseillère à la fondation et à l’Areq 04-G, Bernard Nkounkou et Jocelyne Bastien, respectivement, Vice-président et Directrice de la Ressource F.A.I.R.E. et Gaétane Boisvert-Bellemare secrétaire Areq 04-G

Chers Membres de l’AREQ,
Madame la Présidente,
Chers Membres du Conseil sectoriel et responsables de la Fondation Laure-Gaudreault
Distingués Invités,
Mesdames et Messieurs,

La Ressource F.A.I.R.E (Familles d’Appui et Intervention pour un Réseau d’Entraide), est heureuse de prendre part à votre cérémonie de remise de chèque, à la suite de la demande formulée à l’AREQ, travaillant en étroite collaboration avec la Fondation Laure-Gaudreault.

Le chèque que nous recevons ici est comme un vin divin et humain, qui vient en appui à nos activités nous permettant de répondre aux multiples besoins de notre clientèle des familles.  Des familles composées ou recomposées de notre cité, sans distinction d’origine, d’allégeance idéologique et politique. Car la famille est le premier cercle vital de l’éducation qui offre le fruit de sa progéniture à l’autre monde de l’éducation : celui des maîtres. Un monde qui apporte son complément d’âme à l’instruction des enfants des familles, de la société et de la nation. Un monde qui les sort de l’ignorance abyssale vers les sphères élevés de la connaissance pour perpétuer la mémoire de Laure-Gaudreault qui, durant sa vie, a mis en place le premier syndicat des institutrices rurales.

Dans le souci constant et mouvant de la pérennité des idées de son engagement, fortement entretenues dans un organisme indépendant, Laure-Gaudreault, cette travailleuse infatigable et inégalable, aux nerfs d’acier, avait réussi à mettre en place l’AREQ dont vous êtes, aujourd’hui, la suite logique des  pionniers et des membres fiers.

Les retraités de l’AREQ, ces princes de l’éducation, magistères de la parole, nobles formateurs des enfants de nos familles, doivent être revêtus d’un manteau orné de lauriers pour la qualité du travail le mieux accompli. Les autres services publics du Québec, secteur du Cap-de-la-Madeleine, aussi sensibles soient-ils ainsi que les éminents membres de la Fondation Laure-Gaudreault, ont le mérite de leur investissement quantitatif et qualitatif au regard de la belle synergie qui résulte dans la transmission des dossiers qui trouvent toujours un écho favorable, soulageant, à merveille, les organismes communautaires frappant à leur porte. Une porte non étroite toujours ouverte où les gens sont affables et serviables.

La Ressource FAIRE, dans le cadre de son intervention, depuis ses locaux situés dans le district de Marie-de-l’Incarnation, à Trois-Rivières, inscrira avec une légitime fierté ce don réceptionné aujourd’hui de la Fondation Laure-Gaudreault pour traduire la générosité qui la caractérise ainsi que la magnanimité qui est au cœur de cette bienveillante Fondation.

Chers Membres de l’AREQ,
Madame la Présidente,
Chers Membres du Conseil sectoriel et responsables de la Fondation Laure-Gaudreault
Distingués Invités,
Mesdames et Messieurs,

Plaise à notre organisme communautaire, dans cette belle salle du Buffet Champion, de vous réitérer ses vifs remerciements aussi bien pour le don du chèque que pour le dîner offert, à la suite de votre activité solennelle et temporelle. Une activité de fin d’année aréquienne, qui nous permet de vibrer ensemble dans le partage unitaire et solidaire de l’apéro. Une belle manière de se préparer à la découverte des mets exquis aux goûts savoureux et délicieux, dans la dextérité de la main et la joie de la bouche mais aussi dans l’élégance de la fourchette et à l’As des recettes, arrosées d’épices et savamment préparées par les spécialistes culinaires de ce beau restaurant.

Je vous remercie !
Bernard NKOUNKOU
Vice-président du Conseil d’Administration
de la Ressource F.A.I.R.E

Étiquettes : , , ,

2 Réponses to “Mot de remerciement de Bernard NKOUNKOU, à l’AREQ et à la Fondation Laure Gaudreault”

  1. Miss Ayo Délé Says:

    Félicitations Bernard!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :