Une adolescente tuée par un requin près du rivage à la Réunion

Une jeune fille de 15 ans a été tuée par un requin lundi à la Réunion, île française située dans l’océan Indien, selon les autorités locales. Elle se baignait à quelques mètres du rivage au moment de l’attaque, à proximité du cimetière marin de Saint-Paul.

Il s’agit de la seconde attaque mortelle de requin au large de l’île depuis le début de l’année, la cinquième depuis 2011. La dernière remonte au 8 mai, lorsqu’un touriste de 36 ans, en voyage de noces, a été tué alors qu’il faisait du surf.

C’est la première fois qu’à la Réunion, une personne est tuée par un requin en se baignant. Toutes les autres victimes recensées étaient des surfeurs.

« Une partie de son corps a été emportée par le squale. Des recherches ont été entreprises par les pompiers, des maîtres nageurs sauveteurs, un hélicoptère de la gendarmerie », a indiqué Gina Hoarau, directrice de la sécurité publique à Saint-Paul.

« Les conditions de cette attaque sont surprenantes. On ne pensait pas qu’un requin pouvait venir si près de la côte », a expliqué Mme Hoarau.

Romandie.com

Étiquettes : ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :