Joseph Kabila en visite de travail de 48h au Congo-Brazzaville

Le président de la République démocratique du Congo, Joseph Kabila Kabangé, est arrivé vendredi à Brazzaville pour une visite de travail 48h dans le but de raffermir les relations de coopération entre les deux pays.

Le président Kabila a été accueilli à 11h 37 mn par son homologue congolais Denis Sassou N’Guesso, en présence des autorités civiles et militaires du Congo-Brazzaville.

Après les civilités d’usage, les deux chefs d’Etat se sont dirigés vers le salon d’honneur de l’aéroport international de Maya-Maya où ils ont eu un bref entretien.

Ils ont ensuite pris un bain de foule et le cortège présidentiel s’est dirigé vers la Villa des hôtes où le va résider le président Joseph Kabila Kabangé pendant son séjour.

Selon les services du protocole, les deux présidents auront samedi un tête à tête dont le menu sera sans nul doute la situation qui prévaut à l’est de la République démocratique du Congo avec les combats qui opposent les troupes de la RDC aux rebelles du M23. Un communiqué final devrait sanctionner cette visite.

Par ailleurs, les services de la communication de la présidence congolaise ont annoncé l’arrivée à Brazzaville, ce vendredi, du président guinéen Alpha Condé pour une brève visite de travail.

APA-Brazzaville (Congo)

Étiquettes : , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :