La justice ordonne la détention de Morsi pour liens avec le Hamas

Un tribunal du Caire a ordonné le placement en détention du président destitué Mohamed Morsi, a rapporté vendredi l’agence officielle Mena. Il l’accuse de multiples assassinats de soldats et de conspiration avec le Hamas lors de son évasion de prison en 2011.

Un procureur a déjà interrogé M. Morsi et l’a « confronté avec des preuves », ajoute l’agence. M. Morsi a été formellement placé en détention pour une durée maximale de 15 jours dans le cadre d’une procédure concernant son implication présumée dans des attaques contre la police, imputées au Hamas et son évasion de la prison de Wadi Natroun au début 2011.

Le nouveau pouvoir égyptien accuse l’ancien chef d’Etat islamiste d’avoir tué des détenus et des officiers, et d’avoir kidnappé des soldats. Le chef de l’Etat déchu est détenu au secret par l’armée depuis sa destitution par l’armée le 3 juillet.

La confrérie des Frères musulmans, dont est issue M. Morsi, a dénoncé cette mesure. Elle y voit un retour à l’ère Moubarak.

La publication de ces accusations intervient quelques heures avant de vastes manifestations des pro- et anti-Morsi au Caire. Elles font craindre des nouvelles violences.

Romandie.com

Étiquettes : , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :